Andrew Lincoln l'a confirmé lors du Comic-Con de San Diego, la saison 9 de The Walking Dead sera sa dernière : "C'est la dernière saison où je joue Rick. J'aime la série, elle représente tout pour moi. (...) La série a été la plus extraordinaire, incroyable et belle expérience de ma carrière. Je veux juste vous remercier. (...) A Atlanta j'ai trouvé la meilleure famille d'adoption dont j'aurais pu rêver. Mais j'ai une vraie famille, et il est temps pour moi de rentrer à la maison". Une confirmation qui était attendue depuis de longues semaines, qui pourrait même avoir été accompagnée par une autre mauvaise nouvelle.
Comme c'est le cas depuis ses débuts sur AMC, The Walking Dead sera encore une fois séparée en deux parties avec cette nouvelle saison. Une première partie qui sera diffusée dès l'automne, et une seconde au début de l'année 2019. Or, si l'on se fie aux récents propos du comédien, le départ de Rick pourrait bien s'effectuer dès les 8 premiers épisodes.
Tandis que le tournage de la série n'est pas censé prendre fin avant plusieurs mois, Andrew Lincoln n'a pas cessé d'en parler au passé : "J'ai pu tourner des scènes avec toutes les personnes que j'adore cette saison, et en tant qu'adieux, c'était le plus magnifique des cadeaux que je pouvais recevoir. Particulièrement le travail avec Norman Reedus (Daryl) qui était fou. (...) Je suis rarement satisfait [de son travail]... Une fois par saison, je peux rentrer à la maison en étant content de mon travail. Mais lors de mes deux dernières semaines de tournage, je suis rentré heureux près de 4 fois. Il y a quelques trucs de vraiment excellents que nous avons pu faire".
Oui, soit il s'agit d'un mauvais tic de langage, soit les adieux à Rick risquent d'être encore plus soudains, tristes et marquants qu'on ne pouvait l'imaginer.