Ce n'est pas une surprise, mais c'est désormais officiel : la saison 9 de The Walking Dead sera la dernière pour Andrew Lincoln, l'interprète de Rick. Interrogé à ce sujet, Robert Kirkman (créateur des comics et producteur de la série) a sobrement confirmé l'information lors d'une interview pour IMDB : "Sa dernière saison ? C'est ce qui se met en place".
Un véritable bouleversement dans la série qui ne sera pas sans conséquences pour l'histoire : "Ce départ va marquer encore un peu plus la différence entre la série et les comics." Traduction : comme on pouvait s'y attendre avec la mort de Carl, la fiction d'AMC va bientôt suivre son propre chemin et offrir aux fans/lecteurs un nouvel intérêt.
Evidemment, Robert Kirkman n'a pas dévoilé les circonstances du départ de Rick (mort ? nouvelle vie ailleurs ?), mais il a promis que celui-ci fera plaisir aux fans : "Andrew Lincoln veut faire quelque chose de spécial. On a une idée de planifiée qui est incroyable. A tous ceux qui aiment Rick Grimes, aiment le monde de The Walking Dead, vous voudrez absolument voir ce que l'on va faire".
De quoi réconcilier les fans avec la série et mettre fin aux pétitions ? A suivre.