En attendant l'arrivée des nouveaux épisodes de la saison 9 de The Walking Dead, les fans passent leur temps en imaginant de nouvelles théories sur les intrigues à venir. Et parmi elles, il y en a une qui revient régulièrement : l'immunité de certains personnages vis-à-vis du virus lié aux zombies.
Tandis que certains étaient persuadés que Carl était l'un de ces chanceux avant de douloureusement réaliser qu'ils s'étaient trompés, d'autres pensent désormais que c'est Judith - la fille de Rick, qui serait résistante à cette épidémie de grippe mortelle. Stupide comme idée ? Pas pour Tom Payne - l'interprète de Jesus.
Interrogé à ce sujet par Serieously, le comédien s'est en effet montré ouvert et favorable à une telle intrigue : "Judith sera-t-elle la dernière survivante ? C'est intéressant, j'en ai parlé récemment. Quelqu'un pensait que Rick était celui qui était immunisé [ce qui est toujours possible étant donné qu'il est toujours en vie malgré son départ de la série, ndlr]. Je n'y avais pas songé. Mais je pense que ça pourrait être une future histoire dans la série. Et oui, ça ferait sens qu'elle soit immunisée. Ça serait cool. Ça serait drôle de la voir être mordue sans qu'elle ne meurt".
Cool et drôle ? Oui, mais malheureusement peu probable. Et pour cause, l'histoire d'immunité / vaccin n'a jamais été l'idée préférée de Robert Kirkman, le papa des comics. Lors du Comic Con de 2017, il avait notamment confié : "Ça a déjà été beaucoup fait dans d'autres histoires de zombies. C'est le genre d'idée qui brise des mythologies." C'est aussi le genre d'idée qui peut relancer des histoires, et The Walking Dead en a bien besoin...