Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la première partie de la saison 9 de The Walking Dead sera marquée par le départ d'Andrew Lincoln. Et afin d'offrir à Rick, son personnage, des adieux énormes à la hauteur de tout ce qu'il a accompli depuis les débuts de la série, les scénaristes ont prévu une petite surprise.
A travers des photos volées sur le tournage, on a en effet pu découvrir que Jon Bernthal reprendra son rôle de Shane, l'ex-meilleur ami de Rick. De quoi s'attendre à retrouver Shane sous forme de flashbacks ? De visions ? Difficile à dire pour le moment, mais Scott Gimple (superviseur de la franchise) vient d'assurer que ça sera mémorable.
S'il a affirmé à TVLine être dégoûté de la révélation de ce qui devait être une surprise "des photographes sont apparus à la seconde où nous avons atterri en Géorgie", il n'a pu s'empêcher de lâcher une toute petite indication sur le rôle de Shane : "Ça implique des choses vraiment cool et vraiment lourdes/importantes".
Une courte révélation ? Oui, mais néanmoins importante. Elle nous fait ainsi comprendre que Jon Bernthal ne se contentera pas d'un caméo inutile de quelques secondes et que sa présence pourrait être directement liée au départ de Rick. Si certains l'imaginent déjà se faire tuer, le héros pourrait au contraire prendre de lui-même la décision de quitter ses camarades. Pour rendre hommage à Shane ? Tenir une promesse ? A suivre...