L'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, diffusé ce dimanche 4 novembre sur AMC et OCS, marquait le départ d'Andrew Lincoln de la série (mais pas de l'univers). Et pour l'occasion, Rick - son personnage, en profitait pour revoir (dans une vision) certains ex-survivants cultes, disparus depuis plusieurs années. Un joli clin d'oeil pour les fans et le héros qui permettait de boucler une certaine boucle narrative.
Pourtant, à la surprise générale, ni Carl (le fils de Rick), ni Lori (sa femme), ne faisaient partie de ses visions. Une situation qui a déçu de nombreux fans, mais qui serait pourtant logique. C'est en tout cas ce qu'a tenté d'expliquer Angela Kang, la showrunner, au Huffington Post.
Invitée à réagir sur les absences des héros de Chandler Riggs et Sarah Wayne Callies, Angela Kang a notamment confié : "Quand certaines personnes sont proches de la mort, elles imaginent parfois voir des gens qu'elles connaissaient, qui les aident à survivre et à se battre. Et on a eu ça avec trois personnages particuliers comme Shane, Hershel et Sasha, qui lui ont fourni un besoin émotionnel à cet instant."
Le rapport avec l'absence de sa famille ? C'est très simple : "L'aventure de Rick a toujours été guidée par sa famille et, créativement parlant, je pensais que s'il voyait Lori ou Carl, il aurait pu se dire 'Ok, j'ai rempli ma mission. Je les ai retrouvés, je suis à la maison. Je peux me poser et mourir maintenant'. Mais il avait besoin de continuer pour la famille qui lui reste."
Effectivement, cette déclaration est plutôt sensée. Néanmoins, après la mort finalement inutile de Carl l'an dernier, un goût d'inachevé reste tout de même en bouche en ne le voyant pas revenir pour les adieux de son papa...