A la surprise des lecteurs des comics (mais aussi des téléspectateurs), les créateurs de The Walking Dead ont profité de l'épisode 8 de la saison 9 pour tuer... Jesus. Un véritable choc tant le personnage était important, qui n'a pas du tout fait plaisir à Tom Payne, son interprète.
Souvenez-vous, quelques jours après la diffusion de l'épisode en question, le comédien confiait notamment regretter l'inutilité de son personnage "Dans les comics, c'est le membre le plus capable du groupe. Il n'était pas utilisé de cette façon dans la série" et surtout, le peu de scènes marquantes entre Jesus et Aaron à l'écran, alors même que les deux personnages partagent un lien très fort dans les comics de Robert Kirkman : "Je trouve ça injuste d'avoir simplement teasé cette relation entre eux".
6 mois plus tard, la situation a-t-elle changé ? Absolument pas. Sur Twitter cette fois-ci, le comédien a rappelé sa frustration en partageant une page des comics qui met en scène Jesus/Aaron en train de se protéger mutuellement face aux zombies (voir ci-dessous), avant d'ajouter en légende : "Voilà ce qui aurait pu se passer".
Et forcément, son message n'est pas passé inaperçu et a immédiatement fait réagir les fans : "J'aurais tellement aimé qu'ils t'accordent plus de temps", "Mon coeur restera à jamais brisé en pensant aux possibilités", "J'aurais aimé qu'ils construisent le personnage à la hauteur de sa version dans les comics".
De quoi comprendre que Tom Payne n'est pas près de revenir jouer dans The Walking Dead le temps d'une vision ou d'un flashback, et réaliser - au travers de cette énième déception des fans, que les audiences de la série pourraient à nouveau baisser l'an prochain.