CINÉ SÉRIE
The Walking Dead : Seth Gilliam (Père Gabriel) menacé de mort par des fans à cause de son personnage
Publié le 12 mars 2021 à 14:08
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 11 de The Walking Dead sera la dernière de la série et ce n'est pas Seth Gilliam qui s'en plaindra. L'acteur l'a confessé, il a déjà fait l'objet de menaces de mort de la part des fans à cause des actions de Père Gabriel, son personnage.
The Walking Dead : Seth Gilliam (Père Gabriel) menacé de mort par des fans à cause de son personnage The Walking Dead : Seth Gilliam (Père Gabriel) menacé de mort par des fans à cause de son personnage© AMC
La suite après la publicité

Là où les personnages de The Walking Dead passent leur temps à affronter des zombies, les acteurs de la franchise d'AMC sont quant à eux parfois confrontés à des hordes de fans pas toujours très sympathiques. Après Josh McDermitt (Eugene) et Alexa Nisenson (Charlie) - vue dans le spin-off Fear, c'est au tour de Seth Gilliam de confesser avoir déjà été victime de menaces de mort.

Seth Gilliam menacé de mort

Au micro de Digital Spy, le comédien - présent dans The Walking Dead depuis 2014, a dans un premier temps dévoilé, "Avec les années, il y a une chose que j'ai commencé à trouver incroyable, c'est que les gens ne sont parfois plus capables de faire la différence entre la fiction et la réalité, et assument donc que je suis le Père Gabriel et non Seth Gilliam".

Or, si cette situation pourrait prêter à sourire en apparence, elle est en réalité loin d'être agréable. Il l'a aussitôt précisé, "Quand ils se mettent à questionner les choix que mon personnage fait dans la série, ils peuvent commencer à m'envoyer des menaces de mort et trucs du genre. C'est surréaliste !"

Ross Marquand marqué par les comportements des fans

Des propos chocs, mais qui n'ont pas surpris Ross Marquand. Egalement interrogé par le site anglais, l'interprète d'Aaron dans la fiction d'AMC a de son côté révélé que l'attachement des fans à la série est absolument dingue et dépasse souvent l'entendement, "Les gens prennent la série très au sérieux, c'est limite s'ils ne la mettent pas au même niveau que Les Beatles [dans les années 1960]. (...) Quand vous rencontrez des fans, ils se mettent littéralement à pleurer".

Et si l'acteur n'a visiblement pas fait l'objet de menaces de mort, il a néanmoins déjà pu découvrir à quel point la passion des fans envers cet univers peut aller très loin, "J'ai croisé un fan incroyable en Europe qui avait mon visage tatoué sur son bras. Je me suis mis à pleurer, je disais, 'Mon Dieu, je ne sais pas pourquoi tu veux avoir ma tête sur ton bras, mais merci. C'est incroyable, quel honneur !"

Deux comportements extrêmes qui montrent bien que même si The Walking Dead est en fin de vie, la série continue de fasciner le public, plus de 10 ans après ses débuts.

Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A cause de son immense succès, Dragon Ball Z a mis fin à l'un des mangas les plus puissants et adorés des années 80 play_circle
CINÉ SÉRIE
A cause de son immense succès, Dragon Ball Z a mis fin à l'un des mangas les plus puissants et adorés des années 80
31 mai 2024
The Walking Dead en deuil : Dog, le chien le plus cool de la télé, est mort, Norman Reedus pleure son "meilleur partenaire" play_circle
CINÉ SÉRIE
The Walking Dead en deuil : Dog, le chien le plus cool de la télé, est mort, Norman Reedus pleure son "meilleur partenaire"
17 juin 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news