La guerre entre les "professionnels" et les "fans" est relancée avec la série The Witcher. Tandis que la nouvelle fiction originale de Netflix se fait régulièrement descendre par les journalistes/critiques - elle possède un score de 58% de leur part sur Rotten Tomatoes, elle est, à l'inverse, très appréciée du public. Malgré les défauts visibles à l'écran, les spectateurs lui trouvent énormément de qualités et d'ambition, en atteste leur score d'appréciation de 92% sur Rotten Tomatoes.
Et cette différence de traitement entre les critiques et les fans à l'encontre de la série n'est pas passée inaperçue. Sur Twitter, Lauren S. Hissrich - la showrunner de The Witcher, a au contraire tenu à faire passer un message à tout le monde.
"Beaucoup de personnes m'ont gentiment écrit, énervées par les critiques professionnelles sur The Witcher. Sachez une chose : à qui fais-je véritablement attention ? Aux critiques professionnelles qui regardent un épisode et zappent ? Ou aux VRAIS fans qui regardent les 8 épisodes en une journée et se préparent déjà un rewatch ? Je suis tellement excitée !" a-t-elle notamment expliqué.
Bien évidemment, n'allez pas croire que Lauren S. Hissrich ferme la porte aux critiques. Tandis qu'un internaute lui faisait la remarque suivante, "J'espère que ça ne signifie pas que vous ignorez les critiques constructives, parce que la série peut être améliorée", la showrunner lui a répondu : "Jamais. Les critiques constructives sont importantes. Mais les critiques faussement incendiaires ne le sont pas".
Que certains sites ne s'étonnent pas de ne pas avoir accès à la promo de la future saison 2... Car oui, c'est la bonne nouvelle, mauvaises critiques ou pas, la série est déjà assurée de revenir d'ici 2020/2021 !