Au cinéma ou dans les séries, il n'est pas rare que certains personnages changements subitement de visage. Ce fut par exemple le cas avec Victoria dans Twilight, Megan Hunt dans Grey's Anatomy ou encore à plusieurs reprises dans Plus belle la vie. Game of Thrones ne fait pas exception !
Le combattant très costaud n'a pas changé une fois d'acteur mais trois ! Dans la saison 1, c'est Conan Stevens qui l'incarnait mais il a décidé de quitter la série pour tourner dans Le Hobbit. Ian Whyte l'a ensuite remplacé en saison 2. Critiqué par les fans, il est ensuite remplacé par Thor Bjornssen en saison 4 et 5. C'est donc lui qui a tourné la scène iconique (et cauchemardesque) où la Montagne combat Oberyn Martell.
Aux abonnés absents depuis le début de la saison 7, Daario Naharis a pourtant joué un rôle déterminant dans les saisons précédentes. Mais le personnage n'a pas toujours été aussi sexy qu'en saison 6 ! Dans la saison 3, c'est Ed Skrein (et ses cheveux longs) qui incarnait le rôle. L'acteur voulant travailler sur d'autres projets (il a été au casting du film Le Transporteur), c'est Michiel Huisman qui l'a remplacé en saison 4. Et le changement de look était assez important !
Si les jeunes Stark n'ont pas été recastés, on ne peut pas dire la même chose au sujet des Baratheon. Dans les saisons 1 et 2, Tommen qui devint ensuite roi à la mort de son frère Joffrey était joué par Callum Wharry. L'acteur étant trop jeune, il a été remplacé par Dean-Charles Chapman lors de la saison 4.
Même s'il n'a pas fait long feu dans la saison 7 de Game of Thrones, Dickon Tarly a quand même fait l'objet d'un changement de visage. Le personnage est apparu pour la première fois dans la saison 6 sous les traits de Freddie Stroma. L'ex-star d'Harry Potter et UnReal ayant signé pour un projet de série (ensuite annulée au bout de quelques épisodes), c'est Tom Hopper qui l'a remplacé pour deux (trop) courtes apparitions dans la saison 7.
Avant que Bran ne devienne maître des visions, c'est un autre acteur qui jouait la Corneille à trois yeux. Enfin, plutôt deux. A la fin de la saison 4, le personnage se dévoilait sous les traits de Struan Rodger. Mais deux saisons plus tard (le frère de Sansa et Arya n'est pas du tout apparu dans la saison 5), c'est Max von Sydow qui reprenait le rôle.
Autre Baratheon, autre changement de casting. Neil Tiger Free qui jouait Myrcella dans Game of Thrones n'a pas toujours joué son rôle. La supposée petite amie de Dean-Charles Chapman n'est arrivée qu'en saison 5. Lors des deux premières saisons, le rôle de la fille de Cerseï et Jaime était incarnée par Aimee Richardson.
Le leader de la Fraternité sans Bannière Beric Dondarrion nous a quitté depuis un moment mais il était assez présent au début de la série. En saison 1, il ne fait qu'une courte apparition sous les traits de David Michael Scott. Le rôle devenant plus important en saison 3, c'est Richard Dormer qui a pris sa place.
Saviez-vous qu'un épisode pilote non diffusé de Game of Thrones existe mais surtout que Daenerys n'y est pas jouée par Emilia Clarke ? Eh oui, l'actrice n'a pas toujours été le premier choix pour incarner la mère des dragons. Dans cet épisode, c'est Tamzin Marchant qui jouait ce rôle. On ne sait pas pourquoi l'actrice a été écartée du projet.
Même chose pour Catelyn Stark. Si Michelle Fairley est inoubliable dans le rôle, c'est une autre star du petit écran qui devait jouer la femme de Ned. Dans le pilote non diffusé, Jennifer Ehle (connue pour son interprétation d'Elizabeth Bennett dans la version série de Orgueil et Préjugés) jouait ce personnage. Elle a finalement décidé d'abandonner le projet puisqu'elle souhaitait consacrer plus de temps à son bébé qui venait juste de naître.