Compétiteur dans l'âme, Thomas se voyait contraint d'abandonner Koh Lanta Fidji à cause d'un tympan perforé, comme on l'a vu dans l'épisode diffusé le 15 septembre 2017 sur TF1. Peu de temps après, il révélait avoir failli ne pas participer à l'émission d'aventure. Et pour cause, il a confié à Téléstar être atteint de la maladie de Crohn, laquelle touche le système digestif et peut provoquer une importante perte de poids. "J'ai cru que je ne pourrai pas participer. Je l'ai dit au casting. J'ai été très heureux de découvrir que les médecins ne voyaient pas d'inconvénient à ma participation après tous les tests".
Une maladie qu'il a appris il y a tout juste un an, alors qu'il pensait avoir l'appendicite. "ONE YEAR... Il y a un an jour pour jour, le 15 novembre 2016, suite à une hospitalisation pour normalement une appendicite, j'apprenais que j'étais atteint de la Maladie de Crohn...", a-t-il confié dans un post Instagram ce mercredi 15 novembre 2017, dans lequel il véhicule un vrai message d'espoir.
"Malgré cette difficile nouvelle et les mois très compliqués qui ont suivi, je n'ai rien lâché avec comme objectif de partir à Koh-Lanta, ça a été ma principale motivation pour m'en sortir à temps et vivre cette incroyable aventure. Puis j'ai repris l'entraînement à mon retour des îles Fidji avec un nouvel objectif... revenir au TOP pour relever de nouveaux défis et montrer que tout est possible... NEVER GIVE UP !" Il a partagé une photo de lui avant/après et l'évolution est impressionnante ! Alors qu'il apparaissait aminci et affaibli il y a un an, l'étudiant en école de commerce de 21 ans s'est remusclé et se montre désormais en grande forme ! Un message très positif !