Si "Le Crocodile du Botswanga" ne sortira que le 19 février prochain au cinéma, les comédiens se lancent déjà à fond dans la promo. Et le film se déroulant dans le monde du football Africain, Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué ont eu une brillante idée afin de créer le buzz d'une façon mémorable.
Comment ? En organisant, avec la complicité du club de foot de Toulouse, une fausse conférence de presse. Alors que le compte Twitter du club affirmait qu'une nouvelle recrue allait bientôt être annoncée, c'est N'Gijol qui s'est présenté sous le nom de Thomas Ntop, alias "Le Crocodile", accompagné de son agent (Fabrice Eboué). L'occasion pour les journalistes présents dans la salle d'halluciner et pour nous d'assister à une conférence délirante.
Ainsi, cet étrange footballeur considéré à 38 ans comme le futur "Ballon Dort" et meilleur buteur du Cameroun avec 8 buts, en a profité pour vanter sa "vitesse extraordinaire" et affirmer que son schéma tactique préféré était le "4-6-2", incluant probablement un arbitre corrompu. Toutefois, le vrai scoop de cette conférence, c'est que le joueur s'est déclaré prêt à aider Didier Deschamps à gagner la Coupe du Monde 2014. Et après avoir pleuré de nombreuses fois devant les matchs de notre équipe nationale, on se dit que pour une fois, ça pourrait être cool de rigoler devant.
Drôle, inventive et décalée, N'Gijol et Eboué viennent de nous offrir la promo la plus drôle de l'année. On valide.
A lire aussi : les mots les plus émouvants d'un jeune papa / Game of Thrones passe au BIC sur d'incroyables dessins / Le pire ennemi des facteurs ? Ce chat / 10 répliques de films cultes pour briller en société