Mise à Jour le 8 novembre à 13h22 : Thomas Vergara a répondu aux questions de la police ce matin, rapporte RTL. Il a maintenu la première version de Nabilla, selon laquelle il aurait été agressé par une bande de jeunes. Une version mise à mal par les caméras de surveillance de l'hôtel où sont arrivés les deux fiancés dans la nuit de jeudi à vendredi, et que la bimbo a depuis changé.
A 13h, nous écrivions :
Thomas Vergara a quitté le service de réanimation de l'Hôpital européen Georges-Pompidou hier en fin d'après-midi, selon les informations du Figaro. Touché au coeur et aux poumons dans la nuit de jeudi à vendredi, le fiancé de Nabilla Benattia est "désormais soigné au service de chirurgie thoracique". Le site précise également que l'ex-candidat des Anges 5 "souffre d'un hémopneumothorax", un épanchement de sang et d'air dans la cavité pleurale. Le pronostic vital de la victime - qui devrait être opérée - n'est pas engagé : d'après une source de l'AFP, son état était "stationnaire" et "plutôt rassurant" ce vendredi soir.
Mais Thomas Vergara n'est toujours pas en mesure de répondre aux questions des enquêteurs, alors que Nabilla - soupçonnée de l'avoir poignardé - est toujours en garde à vue et assure désormais que son petit-ami s'est "blessé lui-même". Une version crédible ? "Pour l'heure, il est trop tôt pour dire si ses propos sont crédibles. Des vérifications doivent être faites", a indiqué le parquet, et plus précisement auprès de Thomas qui n'est "toujours pas audible". A suivre.