Après une longue carrière dans le football - passée, entre autres, par l'équipe de France 1998 - Tony Vairelles a désormais une autre passion : le slam. C'est en prison, où il est resté pendant cinq mois après une mise en examen pour tentative d'assassinat, que le sportif a pris goût à cette forme d'art. Depuis sa sortie de la maison d'arrêt de Metz en mars 2012, "Tony le Gitan", 40 ans, a même enregistré plusieurs morceaux avec un ancien co-détenu.
S'il n'est toujours pas devenu le nouveau Grand Corps Malade, Tony Vairelles n'a pas décidé de faire une croix sur le slam, un art qui l'a beaucoup aidé à s'exprimer pendant son passage en prison. Ce vendredi 7 juin, il a même était filmé en pleine prestation par un journaliste de RMC. De passage dans le Pas-de-Calais, l'ancien footballeur a offert un slam en l'honneur du RC Lens. "Mon coeur à moi est Sang et Or et pour toujours, toujours plus fort", clame le Français. Les supporters du Nord seront sûrement touchés, les autres plutôt... amusés.
A lire aussi : PSG : le nouveau logo lancé mais toujours moqué / Roland Garros 2013 : la finale pertubée par la Manif pour tous / Roland Garros 2013 : Pierre-Etienne Léonard, le commentateur fou / Tony Parker : son shoot de folie, digne d'un film hollywoodien.