Hier face au Miami Heat de Lebron James - dans le top 5 des athlètes les mieux payés de 2012/2013 -, Tony Parker n'a pas déçu. Pas le moins du monde traumatisé par les récentes menaces de mort dont il a été la cible, le Français a prouvé tout son talent et a notamment marqué 21 points à lui tout seul. La classe.
Aussi, et surtout, Tony Parker - meilleur marqueur de ce match remporté par les Spurs à l'extérieur (92-88) - a fait sensation en inscivant LE shoot du match, à 30 secondes de la fin de la rencontre. Face au géant Lebron James, il est tombé, a failli perdre la balle, avant de, finalement, voir son ballon rentrer dans le panier. Une séquence qu'on pourrait croire sortie d'un film hollywoodien.
Invité, à la fin du match, à réagir sur ce shoot pas comme les autres, Tony Parker n'a pas joué les faux modestes. "C'est une action de folie", a déclaré l'ex-mari d'Eva Longoria. Le sportif - aussi blindé que généreux - a également avoué avoir "cru perdre la balle trois ou quatre fois". Et de conclure : "j'étais heureux quand il est rentré". Ca peut se comprendre.