Mise à jour : Après la publication de ce témoignage, Marc-Emmanuel a tenu à s'exprimer. Pour TéléStar, l'animateur a réagi aux accusations, indiquant se sentir touché par ce témoignage anonyme. "J'ai mal à mon coeur quand je lis ce genre d'articles" explique l'animateur. "Si tout ça était négatif, je ne le ferai pas. On est là pour aider des urgences de vie" indique Marc-Emmanuel. Et d'ajouter : "Si je mettais des familles en danger, je ne ferai pas cette émission".
C'est pour le site Basta Mag qu'une mère de famille se faisant appelé Emilie (le site précise que le prénom a été modifié) raconte comment l'émission Tous ensemble a changé sa vie et pas vraiment pour le meilleur. Les soucis ont débuté pour cette famille dès l'arrivée des équipes de Marc-Emmanuel pour le tournage des différentes vidéos de présentation. "J'avais l'impression d'être dans un téléfilm" explique "Emilie" qui indique que tout est fait pour vous faire pleurer, pour "faire de l'audimat". Elle explique avoir eu 10 minutes pour quitter sa maison avec ses quatre enfants sans savoir combien de temps elle s'absenterait et avec interdiction de remettre les pieds dans le village, même pour que ses enfants aillent à l'école.
Trois semaines plus tard, lorsqu'elle et sa famille découvrent la maison, ils sont d'abord éblouis mais réalisent vite qu'ils sont loin de la maison de leurs rêves. "On nous a demandé nos préférences, nos goûts, nos souhaits. Mais la production n'en a pas tenu compte" explique-t-elle. "Il y avait des projecteurs partout pour mettre en évidence la maison... et pour masquer les défauts". Résultat ? Ils ont dû refaire les canalisations, les peintures qui s'effritaient au bout de 6 mois et même changer les meubles. Certaines de leurs anciennes affaires ont disparues ou été cassés et leur facture d'électricité a presque quadruplé.
Suite au passage de sa maison à la télévision, "Emilie" a aussi été la victime des curieux qui n'hésitaient pas à venir la visiter comme s'ils étaient chez eux. "Notre maison est devenue un site touristique" indique-t-elle. Et d'ajouter : "Au bout d'un an, on n'en peut plus ! Nous n'avions plus d'intimité". Sa famille est aussi victime de jalousie dans le village qui touche les adultes mais aussi les enfants. "Mes enfants ont énormément souffert" explique la maman, indiquant que l'un a fait une anorexie mentale et qu'un autre a souffert de boulimie. Son mari, lui, a fait une dépression.
Aujourd'hui, la famille ne vit plus dans la maison qu'ils ont revendus. Ils se sont installés dans une autre région. Avouant qu'elle n'a plus de contact avec la production de l'émission, elle explique aussi ne plus vouloir avoir à faire à eux. "Je préfèrerais me couper la main, plutôt que de le refaire" explique-t-elle avant d'ajouter : "Ceci est un témoignage d'avertissement, pour tous ceux qui pensent qu'avec l'émission Tous ensemble, tout est rose et flamboyant. Je souhaite bon courage aux autres familles qui sont passées ou passeront dans l'émission".
A lire également : Tous Ensemble : grosse polémique pour l'émission, 8000€ de dégâts après son passage / Tous Ensemble : accusations, émotion et excuses entre Marc-Emmanuelle et Thierry / Enora Malagré sexy en Petit Chaperon Rouge, Cyril Hanouna en Buzz l'Eclair... TPMP fête Mardi Gras / Noémie Honiat et Quentin Bourdy (Top Chef) : le couple affiche son bonheur sur M6