Samedi 18 octobre, les téléspectateurs de TF1 ont suivi l'histoire de Thierry et sa famille, habitants de l'Eure et vivants dans une maison en très mauvais état après un accident de santé. Si comme d'habitude, Marc-Emmanuel et tous les bénévoles ont oeuvré jour et nuit pour rénover cette maison, tout ne s'est pas passé comme prévu. Au lendemain de la diffusion, et un mois après la fin de chantier effective, Thierry assure qu'il y a énormément de soucis. Meubles mal montés, fuite d'eaux, problèmes de plomberie... la liste est longue et Thierry prévoit de porter plainte contre la production.
Blessé par ces accusations, l'animateur Marc-Emmanuel s'exprime dans une interview à Télé Star : "Des défauts, il y en a sur tous les chantiers, il faut juste ici les remettre en perspective avec le temps et le matériel qui ont été donnés. Gratuitement. Le monsieur se plaint que son escalier ne puisse pas faire passer des meubles de plus de 60 cm de large. On lui a offert et installé gracieusement un escalier en fer forgé, sur mesure, là où auparavant il devait grimper à une échelle alors qu'il est en mauvaise santé. Encore une fois, il faut mettre les choses en perspective..." aussitôt soutenu par la production de l'émission.
Sentant sans doute qu'il était allé un peu trop loin, Thierry a aujourd'hui décidé de revenir sur ses propos. Dans un entretien au quotidien régional Le Courrier de l'Eure, il présente même ses excuses à Marc-Emmanuel et à tous les bénévoles : "Avec la production, on est parvenu à un très bon accord. Ils vont m'envoyer un plombier pour tout vérifier, faire la plomberie de A à Z. Disons, que je me suis emballé (...) Je m'excuse encore auprès des bénévoles qui l'ont mal pris, artisans et fournisseurs. Mais ce n'est pas du tout après eux que j'en avais. Je le redis du fond du coeur : je les remercie de ce qu'ils ont fait. Par rapport à mon ancienne maison, cette maison là est très belle".
A lire aussi : Guillaume Pley (Rising Star) : des tensions avec Faustine Bollaert ? Il répond / Neymar : les chiffres hallucinants de son contrat au FC Barcelone / Plus Belle La Vie : encore un drame à venir au Mistral / Enora Malagré VS Jean-Marc Morandini : explications et excuses sur Europe 1