Tout le monde le sait, un Michael Bay sans explosions ça ne serait pas réellement pareil. La bonne nouvelle, c'est que le nouvel opus de Transformers (qui ne sera pas un reboot), devrait une nouvelle fois bénéficier de la recette magique du futur producteur des Tortues Ninja. Pourquoi ? Tout simplement parce que son synopsis (bien que maigre d'info) nous laisse espérer beaucoup de bonnes choses.
"Pendant que les humains tenteront de reconstruire les dégâts occasionnés par Transformers 3, les Autobots et Decepticons ont disparu de la surface de la terre. Toutefois, un groupe de puissants et ingénieux hommes d'affaires/scientifiques vont tenter d'apprendre des précédentes invasions des Transformers, poussant l'évolution de la technologie au delà de leur contrôle. De son côté, une nouvelle menace provenant d'un terrifiant Transformer verra le jour. Au final, on assistera à une aventure épique et une bataille entre le bien et le mal, la liberté et l'esclavage."
Vous l'aurez compris, ce n'est pas Transformers 4 qui viendra flirter avec les films d'auteurs. Reste désormais à savoir quel sera le rôle de Mark Wahlberg et surtout, si Megan Fox fera son grand retour. Après tout, la nouvelle menace pourrait bien venir d'elle et de ses "talents" d'actrices non ? Okay on est méchant, mais on a toujours du mal à accepter son rôle dans le film des Tortues Ninja...
Transformers 4 sortira en 2014 au cinéma.