Le free-to-play, le nouveau fer de lance d'Ubisoft. Alors qu'il prépare la sortie de Watch Dogs et très prochainement d'Assassin's Creed Unity, l'éditeur complète en parallèle son catalogue de titres gratuits. Ainsi, après avoir dévoilé sur PC The Mighty Quest for Epic Loot, une production délirante des studios Ubisoft Montréal, la société française vient de sortir son dernier free-to-play mobile : Trials Frontier.
Trials Frontier est un spin-off de la simulation de trial développée par les studios RedLynx. Il succède à Trials Evolution, sorti sur Xbox 360 en 2012, puis sur PC en 2013. Le principe reste cependant le même : au guidon de sa motocross, le joueur doit franchir une ligne d'arrivée en évitant toutes sortes d'obstacles placés sur son chemin, une prouesse qui n'est possible qu'en parvenant à dompter la physique meurtrière de son deux roues.
L'adresse et la dextérité sont donc toujours nécessaires pour terminer sa course en un seul morceau. Et heureusement, le gameplay a été adapté au support tactile, légèrement moins intuitif qu'une manette ou un clavier. Côté modes de jeu, le titre propose un mode "histoire" qui transporte le joueur en plein Far West. Un mode multijoueur est aussi de la partie... ou presque puisqu'il n'offre la possibilité d'affronter que le fantôme d'autres pilotes.
Trials Frontier est disponible grauitement sur iOS depuis le 10 avril 2014.
A lire aussi : Whisper : l'appli pour partager ses secrets de manière anonyme