Noël n’est pas fini chez Apple. La marque à la pomme a annoncé sur ses réseaux sociaux une heureuse surprise ce lundi 30 décembre 2024. En partageant un clip regroupant plusieurs extraits des séries phares de sa plateforme de streaming, on pouvait lire : "Ce week-end, profitez gratuitement d’Apple TV+". Ainsi, pour célébrer la nouvelle année, tout le monde pourra se connecter sans frais au service du géant du numérique sans avoir besoin d’être abonné.
Des phrases tirées de critiques de la presse spécialisée ont ensuite été ajoutées dans la vidéo afin de faire la publicité des fictions proposées aux spectateurs. The Guardian trouve Bad Sisters de Sharon Horgan "terriblement bon", Variety estime que Présumé innocent avec Jake Gyllenhaal et Ruth Negga constitue "l'un des meilleurs thrillers juridiques depuis des années".
USA Today qualifie Disclaimer d’Alfonso Cuarón comme "la meilleure série de l’année" tandis que la version britannique de GQ juge que Ted Lasso est un "phénomène mondial". Avant de s’adresser au public et conclure sur la musique Happy New Year to You du groupe The Qualities : "Vérifiez par vous-même !"
Pour profiter de cette offre, il suffira de télécharger l’application Apple TV+ et de regarder les 4 et 5 janvier 2025 le contenu de son choix. Son catalogue compte 270 titres dont plusieurs ont été acclamés par la critique. Outre Bad Sisters, Présumé innocent, Disclaimer et Ted Lasso, on trouve aussi Shrinking, la fiction feel good Bad Monkey, Wolfs, Silo ou encore Before.
Cette stratégie vise également à gagner de nouveaux clients. La saison deux de Severance, nommée à trois reprises aux Golden Globes en 2023, va débarquer sur la plateforme le 17 janvier prochain. Avis aux intéressés, vous disposerez de quarante-huit heures pour dévorer les neuf premiers épisodes avant de potentiellement vous abonner pour découvrir la suite très prochainement.