3 ans après "Blue Neighbourhood", c'est ce vendredi 31 août 2018 que Troye Sivan a dévoilé "Bloom" son deuxième album studio. Porté par des titres comme "My My My", "Bloom" ou encore "Dance to This" en featuring avec Ariana Grande, ce nouvel opus se veut plus Pop que le précédent, mais également plus personnel puisqu'il y aborde sans tabou sa sexualité.
Un thème par ailleurs très important pour le chanteur, comme il nous l'a confié à l'occasion d'une interview exclusive. S'il affirme ne pas avoir spécifiquement "écrit de titre politique sur l'album", Troye Sivan assure néanmoins avoir profité de ce nouveau disque pour faire passer un message : "Mais c'est politique de sortir un album LGBT, très joyeux. C'est une célébration. Je veux que les gens l'écoutent durant des Prides, que les gens aillent dans des clubs gay et dansent dessus. C'est une forme de protestation." Et à cet effet, les titres 'Seventeen' et 'Bloom' sont de véritables réussites à écouter absolument.
Autre moment fort de cet album, son duo avec Ariana Grande sur la chanson 'Dance to This'. Un événement qui fait la fierté de l'artiste "Je suis obsédé par cette chanson" et dont il a accepté de nous dévoiler les coulisses : "Au tout début, on s'envoyait des messages. On s'est rencontrés aux Billboard Music Awards il y a deux ans, et on est resté en contact. Elle est tellement adorable. On est devenus amis. J'avais cette chanson et je me disais qu'elle serait géniale dessus, donc je lui ai envoyée. Elle l'a enregistré le lendemain et m'a envoyé sa partie." Magique.
Coulisses de cet album, la pression face aux attentes, la célébrité... Troye Sivan nous dit tout dans notre interview exclusive disponible dans notre diaporama.
Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.