On s'en doutait d'après les premières rumeurs et la bande-annonce de l'épisode, un nouveau drame s'est produit dans True Blood. Toutefois, ce n'est pas le personnage que l'on imaginait qui a trouvé la mort, la nouvelle victime de la série étant finalement... Alcide. Oui, le loup-garou préféré des téléspectateurs n'est pas resté heureux bien longtemps, les scénaristes ayant décidé de le faire mourir le plus simplement du monde d'une balle dans la tête, dans les bois. Une décision qui ne devrait pas plaire à tout le monde, d'autant plus que les autres intrigues de la série ne sont pas des plus intéressantes actuellement.
En effet, Eric a passé le plus clair de son temps en mode nostalgique/dépressif, Sarah Newlin a fait son retour en ville sans pour autant nous laisser espérer de belles choses ensuite, Bill et Sookie ont une énième fois flirté ensemble et James et Lafayette l'ont joué romantique. On leur a dit que c'était la dernière année ?
Quoi qu'il en soit, si le décès d'Alcide devrait en déprimer plus d'un, elle est – d'après Joe Manganiello (son interprète), nécessaire. Et si les raisons invoquées par l'acteur pourraient frustrer le public, elles n'en restent pas moins logiques. Interrogé par Tvline, le comédien a ainsi déclaré : "Il était impossible de le garder dans la série. Sookie a des choses à régler avec les vampires et vous ne pouviez pas la voir briser le coeur d'Alcide au risque de voir l'audience se désolidariser d'elle. Dans un show comme celui-ci, où de nombreux personnages principaux meurent, vous devez tuer Alcide. Personne ne sera en colère, excepté Sookie – et peut-être Sam. Ce sont les seules personnes qui étaient en contact avec lui. Il était séparé du groupe."
A noter que si l'acteur comprend l'intérêt scénaristique, Manganiello avoue cependant qu'il aurait aimé que la mort d'Alcide soit plus badass : "Je meurs juste nu dans les bois, tué par un mec normal. Mais je suis content que ce ne soit pas l'oeuvre d'un vampire, parce que vous ne voulez pas revenir en arrière. Ca aurait été cool si j'avais pu tuer 40 personnes avant de mourir. C'est comme ça que j'aurais aimé partir. Mais je comprends, on était pressé par le temps..."