Week-end mouvementé pour les fans de True Detective et Matthew McConaughey. Si tout le monde s'est probablement levé à 5h du matin pour applaudir la victoire de l'acteur lors des Oscars 2014 (Quoi ? Vous ne l'avez pas fait ? Shame on you....) la fin de la nuit a ensuite pris des allures de gueule de bois...
Tandis que l'on peut une nouvelle fois apprécier son talent d'acteur chaque semaine dans la série d'HBO, la star de Dallas Buyers Club a précisé qu'il ne sera pas de retour l'année prochaine – en cas de saison 2 : "Je ne reviendrai pas pour une saison 2. La saison 1 a sa fin." Une déclaration finalement peu étonnante - bien que décevante, la série ayant prévu de suivre un format à la American Horror Story. Traduction ? Chaque saison aura son histoire, avec de nouveaux personnages. Mais si le show de Ryan Murphy arrive à faire revenir les acteurs pour des rôles différents, celui de Nic Pizzolatto semble préférer un changement de casting radical.
Une raison de plus pour ne surtout pas manquer la diffusion du final de True Detective le 9 mars prochain et de se mettre à la prière. Sur un malentendu, il pourrait signer un nouveau contrat, amoindrissant de ce fait la concurrence lors des prochains Oscars pour le plus grand bonheur de Leonardo Dicaprio. Si tu ne le fais pas pour toi Matthew, fais le pour Leo.