Un acteur remplacé par un autre pour un même personnage, ça n'arrive pas que dans Game of Thrones ou dans Plus belle la vie. La saga Twilight aussi a été au centre d'une polémique suite au remplacement dans Twilight, chapite 3 : Hésitation, de Rachelle Lefèvre par Bryce Dallas Howard dans le rôle de Victoria. C'est en juillet 2009, quelques mois avant la sortie de Twilight 2, que la nouvelle était tombée. L'actrice vue depuis dans Under the Dome avait été écartée par la production à cause d'un "conflit d'emploi du temps".
Une version des faits que la principale intéressée avait clarifiée quelques jours plus tard dans un communiqué de presse. Rachelle Lefèvre s'était alors dit "étonnée" d'avoir été remplacée dans le film. "J'avais refusé plusieurs autres films et accepté uniquement des rôles qui nécessitaient de très courtes durées de tournage" avait indiqué l'actrice ajoutant que le tournage du film qui causait des "conflits d'emplois du temps" ne durait que... 10 jours ! "Je suis très triste de ne pas pouvoir terminer mon interprétation de Victoria [...] Je suis reconnaissante du soutien des fans et la loyauté que j'ai reçu depuis que j'avais été choisie pour ce rôle. Je suis très blessée par cette décision surprenante de continuer sans moi" avait alors déclaré l'actrice.
>> Taylor Lautner : ses débuts à 9 ans, Twilight... son évolution en images <<
Si Bryce Dallas Howard a été choisie pour remplacer Rachelle Lefèvre ce n'est d'ailleurs pas vraiment une surprise... Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier volet, avait dévoilé quelques mois après la polémique que l'actrice était le premier choix du studio lors du tournage de Twilight. Mais, à l'époque, Bryce Dallas Howard avait refusé le rôle, trouvant qu'il était trop peu important. Le succès de la saga l'a visiblement fait changer d'avis...
>> Twilight 5 : Renesmée (Mackenzie Foy) a bien grandi, la prevue en photos <<