
Dans quelques semaines, le tournage d'Avengers Doomsday (Avengers 6) débutera enfin aux USA, avec une sortie prévue pour le mois d'avril 2026. Et si le projet a mis autant de temps à voir le jour (le précédent film du genre remonte déjà à 2019), c'est notamment en raison... des graves problèmes personnels de Jonathan Majors.
Suite à l'arc Thanos, l'acteur avait été recruté par Marvel pour devenir le nouveau grand vilain de la franchise avec son personnage de Kang. Apparu pour la première fois dans la série Loki, on l'avait ensuite retrouvé dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Tout ceci avait été mis en place pour préparer le terrain à un gigantesque affrontement dans le futur Avengers.
Or, en 2023, le comédien s'était retrouvé au centre d'un fait divers sordide, puisqu'il était arrêté (et condamné) pour violence domestique et harcèlement à l'encontre de Grace Jabbari, sa compagne de l'époque. Suite à cela, deux femmes issues de son passé avaient à leur tour accusé Jonathan Majors de violences émotionnelles et physiques, ce qu'il a toujours démenti.

En raison de la gravité de ces affaires, Marvel avait logiquement préféré rompre son contrat avec l'acteur, avant d'entamer une réécriture complète de la nouvelle phase du MCU. C'est pour cela que Robert Downey Jr est revenu par la grande porte avec un nouveau rôle, puisqu'il incarnera le futur méchant de la franchise : le Docteur Doom.

De quoi officiellement mettre fin à l'histoire de Kang sur nos écrans ? Peut-être pas. Ou tout du moins, Jonathan Majors ne l'espère pas. Interrogé dans USA Today sur la réponse qu'il donnerait dans le cas où Marvel reviendrait vers lui, il a déclaré : "Évidemment que je répondrais 'oui'. Disney, Marvel, je les aime".
L'acteur l'a ensuite rappelé : "J'ai adoré travailler avec Tom Hiddleston. J'ai adoré travailler avec Paul Rudd, Gugu Mbatha-Raw". Malgré tout, comme il l'a également expliqué auprès d'EW, il a bien conscience que tout ceci n'est plus entre ses mains : "Vis-à-vis de ce qui se passeraient entre 'action' et 'coupez', je ne pense pas que ce serait différent d'avant. [Son talent] est la raison pour laquelle j'avais eu le travail. (...) Mais ce n'est pas en mon pouvoir".
Et justement, quand on sait qu'un enregistrement audio vient d'être dévoilé par RollingStone, au cours duquel il admet avoir étranglé sa compagne de l'époque, on imagine mal une happy ending pour lui. D'autant plus que, d'après le site américain, l'enregistrement serait daté de septembre 2022, soit bien avant les faits pour lesquels il a été condamné. Une preuve que cette histoire de violence domestique ne serait finalement pas isolée...