Pour Twitter - ou n'importe quel autre réseau social d'ailleurs - développer et diversifier ses services est une question de survie, encore plus depuis qu'il s'est fait roulé dessus par Google+. En marge du lancement de Twitter Music, une application dédiée à la découverte musicale, la firme chercherait désormais à rendre l'utilisation de la plate-forme de microblogging plus intuitive sur les portables Android.
A l'origine de ce désir d'envahir le système d'exploitation de Google, Michael Sippey, le vice-président produit de Twitter. Lors d'une récente interview, il a notamment exprimé son rêve de voir un jour les tweets s'afficher directement sur le lock screen ou l'écran d'accueil d'Android, de les retweeter facilement d'un geste du doigt et le tout au sein d'un environnement visuel aux couleurs de l'oiseau bleu.
Cela ne vous rappelle rien ? Début d'avril, Mark Zuckerberg affichait des ambitions identiques avec Facebook Home. Sous ce nom, se cache une surcouche logicielle qui modifie l'interface des smartphones Android pour placer en avant le réseau social numéro un des internautes. Une présentation qui a donc visiblement donné des idées à Twitter.