A la surprise de tout le monde, alors même que la franchise continue de passionner les fans (en atteste le succès de NCIS : Sydney, nouveau spin-off), CBS a récemment décidé de mettre fin à NCIS Los Angeles au terme de sa saison 13. Heureusement pour les fans de la première heure, la (magnifique) fin de cette série n'est pas synonyme de conclusion pour cet univers.
Aussi, comme cela avait été annoncé quelques jours après la diffusion du dernier épisode, l'un des personnages préférés des téléspectateurs va déjà effectuer son retour à l'écran. De qui s'agira-t-il ? De Sam Hanna, incarné par LL Cool J. Et pour cause, le comédien a tout simplement rejoint le casting de NCIS : Hawai'i afin d'apparaitre dans la saison 3.
Un crossover inattendu, mais qui aura une véritable importance dans l'histoire. Tandis que Jane Tennant a particulièrement souffert au cours de la saison 2, l'héroïne de cette série profitera de la présence de Sam Hanna pour rebondir. "Elle tente de retrouver son groove et elle a besoin de lui, a confessé Vanessa Lachey, son interprète, auprès de TVLine. Il est là pour l'aider, lui redonner de l'inspiration et de la motivation".
En d'autres termes, là où Sam a souvent eu l'image du mec cool et badass sur qui on peut s'appuyer, il se dévoilera cette fois comme mentor. Un rôle un peu inédit, mais qui fera sens selon LL Cool J. "Sam a déjà traversé beaucoup de choses, a reconnu l'acteur. Il a vécu et fait énormément de choses. Il est habitué à gérer les stress post-traumatiques de ce genre de situations. Il est quelqu'un sur qui elle peut compter".
Cependant, que les fans de Sam se rassurent, en plus de permettre à Jane de rebondir et de se reconstruire après cette période compliquée, il continuera bien évidemment de sortir les muscles lors de séquences aussi spectaculaires qu'impressionnantes.
"Sam sera toujours au centre de l'action, s'est enthousiasmé le comédien, ravi de ne pas avoir fait le déplacement jusqu'à Hawai'i pour rien. Il y a énormément d'action, c'est ultra dynamique, c'est fun. Il y a évidemment des courses-poursuites, des combats... Il y a tout ce que vous pouvez imaginer en termes de divertissement. C'est ça qu'on veut proposer."
De quoi permettre aux fans de NCIS Los Angeles de retrouver (un peu) de leur série favorite à l'écran cette année...