LL Cool J n'aura pas attendu très longtemps avant de retrouver du travail. Ce dimanche 21 mai 2023, CBS diffusait le dernier épisode de la saison 14 de NCIS Los Angeles, qui était également le grand final de la série. Ce lundi 22 mai 2023, le comédien a été annoncé au casting... de NCIS : Hawai'i. Oui, vous avez bien lu, l'interprète de Sam Hanna va rejoindre le nouveau spin-off de la franchise d'ici quelques mois.
En début de semaine, le comédien est en effet apparu dans le final de la saison 2 de NCIS Hawai'i en tant que guest-star. A cette occasion, il en a profité pour sauver la vie de Jane Tennant (Vanessa Lachey) après un petit détour surprise, ce qui n'est pas passé inaperçu au regard des dernières minutes.
Au contraire, si John Swift (Henry Ian Cusick) n'a pas mentionné son nom, il a clairement laissé entendre qu'il était prêt à l'inviter au sein de la team en déclarant au téléphone, à un mystérieux personnage, "Ca ne pourra pas faire de mal d'ajouter quelqu'un à l'équipe. Et j'ai une petite idée de qui...".
Faut-il comprendre que, dans l'univers de NCIS, Sam va donc quitter ses collègues de Los Angeles pour déménager à Hawai'i ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Pour l'heure, il est uniquement confirmé en tant que guest-star récurrente pour la future saison 3 qui débutera à la rentrée sur CBS aux USA. Autrement dit, ce nouveau rôle pourrait n'être que temporaire, le temps par exemple de la lune de miel entre Callen et Anna.
Néanmoins, on n'est pas à l'abri d'une surprise et d'un poste à long terme pour le vétéran. Au détour d'une interview accordée à TVLine, Vanessa Lachey a confirmé que cette apparition sera très importante pour le spin-off. Sans jamais en dévoiler davantage sur la place précise qu'aura LL Cool J à l'écran, "c'est la partie amusante, de trouver comment on va résoudre des affaires ensemble", l'actrice a malgré tout assuré que cette direction avait été prise consciencieusement à la suite du succès du récent triple crossover entre toutes les séries : "Nous avons tous adoré travailler ensemble et cette transition nous a semblé naturelle".
Puis, Vanessa Lachey l'a ensuite ajouté, ce retour de Sam dans cette série ne sera que positif pour la franchise et NCIS Hawai'i , sous-entendant qu'il ne sera pas question de simplement rester en surface du potentiel d'un tel move, mais bien de l'exploiter pleinement : "Quoi de mieux que d'avoir Sam qui rejoint la team ? C'est une opportunité incroyable de faire évoluer la franchise. On va vraiment s'éclater sur le plateau".
Et quand on sait que LL Cool J a eu beaucoup de mal à dire au revoir à NCIS Los Angeles et à son personnage, on imagine qu'il fera tout pour rester un maximum de temps à l'écran. A suivre.