Du Nutella, on en mangerait matin, midi et soir, et pas seulement durant la journée mondiale qui lui est dédiée. D'ailleurs, on ne pense pas se tromper en affirmant que vous seriez sûrement nombreux à nous suivre dans cette décadence, certains étant par exemple prêts à devenir hors-la-loi rien que pour approvisionner leurs stocks. Sachez pourtant qu'il n'y a pas besoin d'arriver à de tels extrêmes pour en manger. Et pour cause, très bientôt, des Bar à Nutella se trouveront à chaque coin de rue.
Difficile à croire et pourtant, une "Nutelleria" - le nom donné à ces établissement gourmands - vient d'ouvrir ses portes à Chicago aux Etats-Unis. Dans ce restaurant entièrement pensé à la gloire du produit de Ferrero, vous pourrez notamment déguster des paninis, des beignets, des cookies et même des pizzas fourrés ou garnis au Nutella. Le paradis sur terre pour nous, un enfer par contre pour notre foie.
Ce bar à Nutella est loin d'être une première. Deux autres restaurants similaires se sont déjà installés à Francfort (Allemagne) et à Bologne (Italie). La question est donc de savoir : quand est-ce qu'une Nutelleria débarquera en France ? On a bien accueilli récemment le premier bar à chats à Paris. Et il y a fort à parier que les Français seraient favorables à une arrivée du concept dans l'Hexagone.
A lire également : Après le space cake, le Nutella... au cannabis !