Que se passe-t-il dans la tête des youtubeurs en ce moment ? Dernièrement, Jimmy "Jay" Swingler, un youtubeur britannique de 22 ans décidait de se mettre la tête la tête dans un sac plastique avant de l'insérer dans un micro-onde plein de ciment... Il a failli mourir asphyxié ! Il n'est pas le premier à tenter des expériences folles (on se souvient de celui qui sautait du 3e étage dans une piscine et finissait à l'hôpital) et parfois irraisonnées... et certainement pas le dernier !
Wu Yongning, un rooftopper chinois connu dans son pays, s'est mis au défi de grimper un gratte-ciel de 62 étages situé à Changsha, au sud-est de la Chine. Sauf qu'au moment d'arriver au dernier, il a fait une chute, comme on peut le voir dans la vidéo qui circule sur internet. Sur celle-ci, on le voit pendu dans le vide en grande difficulté, enchaînant les tractions pour tenter de grimper le gratte-ciel. Malheureusement, il finit par lâcher prise.
Si cet accident a eu lieu le 8 novembre dernier, sa femme vient juste de confirmer son décès ce samedi 9 décembre 2017. Il avait 26 ans. Considéré comme le "premier rooftpper de Chine", il se livrait à des acrobaties au sommet d'un gratte-ciel ou d'un monument dans ses nombreuses vidéos (plus de 300) postées sur Weibo, réseau social chinois. Selon sa famille, ce défi aurait pu lui rapporter 100 000 yuans, soit 13 000 euros, avec lequel il souhait demander sa fiancée en mariage et financer la cérémonie, ou encore soigner sa grand-mère.