Si les filtres McDonald's ont envahi Snapchat, ils ne sont pas les seuls à avoir fait parler d'eux sur le réseau social. Un étudiant dénommé Graham Allgood a lui aussi eu beaucoup de succès sur Snapchat. Pourquoi ? Parce que celui-ci a décidé de postuler non pas en envoyant son CV à l'entreprise de ses rêves, mais en créant son propre filtre de géolocalisation sur Snapchat, comme l'a relaté UK Business Insider. "Pour se faire remarquer sur le marché d'aujourd'hui, cela demande bien plus qu'un CV. Il n'est jamais trop tard pour finir là où vous vouliez commencer" a confié le principal intéressé au site britannique.
Cela faisait depuis Noël dernier que le jeune homme cherchait un stage, en vain. Alors après être resté sans réponse des possibles employeurs, cet étudiant a décidé de prendre les choses en main en misant sur l'originalité. Il a donc dessiné un filtre de géolocalisation sur Snapchat en guise de candidature pour l'agence de publicité Horizon Media. Et cela a fonctionné !
Connaissant bien l'entreprise, Graham Allgood savait que le mardi, Horizon Media poste des photos des locaux. Il a alors pris l'une de leurs photos et ajouté le logo de l'agence avec, en haut à gauche, un carré disant : "Hey, embauchez-moi". Plus de 1000 personnes ont alors vu son oeuvre dans sa story Snapchat en moins de 24 heures.
Impressionné, Horizon Media lui a offert un poste dans leur service social media, logique. Et les employeurs, très contents de cette nouvelle recrue, ont tenu à déclarer sur Twitter : "C'est la meilleure chose qu'on ait vu depuis des mois ! Tu gères mec ! On adore le design".