Très dévouées à la cause animale, Mélanie Dédigama ou encore Kim Glow doivent être révoltées par cette vidéo. Après que l'un des visiteurs du zoo de Bandung (près de Jakarta en Indonésie) ait lancé sa cigarette encore allumée dans l'enclos d'un orang-outan de 22 ans (ce qui est strictement interdit), l'animal prénommé Ozon l'a aussitôt récupérée avant de la mettre à la bouche... et la fumer ! Il se pose ensuite tranquillement dans un coin pour profiter de celle-ci ! A croire qu'il fume depuis des années !
"Il y a un panneau qui signale l'interdiction aux visiteurs de donner de la nourriture ou des cigarettes aux animaux", a déclaré mercredi un porte-parole du zoo. Alors que plusieurs gardiens sont chargés de surveiller les animaux, le porte parole explique que celui de Ozon a dû s'absenter pour aller aux toilettes...
Une vidéo insolite qui pourrait faire sourire certains internautes, mais qui fait surtout rager les défenseurs des animaux ! Ces derniers ont dénoncé la vidéo, dénonçant la mauvaise gestion des zoos dans l'archipel d'Asie du Sud-Est. D'autant que ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive dans le pays, où les animaux sont très peu protégés. En 2012, un singe d'un autre zoo était devenu dépendant à la nicotine avant d'être contraint à un sevrage brutal.