Un petit garçon de 11 ans arrêté au volant d'une voiture : il voulait s'acheter une boisson
Publié le 2 janvier 2018 à 21:50
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
C'est une histoire peu banale qui s'est déroulée au Mans, dans le département de la Sarthe en France. Un petit garçon de 11 ans a été arrêté par la police alors qu'il conduisait la voiture de son oncle. Il aurait déclaré être parti s'acheter une bouteille de Red Bull aux courses.
Un petit garçon de 11 ans arrêté dans la voiture de son oncle par la police : il voulait partir acheter du Red Bull ! Un petit garçon de 11 ans arrêté dans la voiture de son oncle par la police : il voulait partir acheter du Red Bull !© Abaca
La suite après la publicité
Baby driver

Grosse surprise pour les policiers de la ville du Mans, dans le Grand Ouest de la France ! Ce vendredi 29 décembre, un petit garçon de 11 ans conduisait la voiture de son oncle, comme l'a rapporté France Bleu Maine.

Ce sont les passants, surpris de voir un si jeune conducteur au volant d'une Audi A5, qui ont tout de suite prévenu la police. Au départ, les forces de l'ordre pensaient qu'il s'agissait d'un vol de voiture.

Partant à sa poursuite, ils l'ont interpellé "à proximité du circuit des 24 heures du Mans", peu après que l'Audi A5 s'encastre "dans le fourgon de la police", le préadolescent prenant peur à cause des gyrophares.

La suite après la publicité

Le jeune garçon aurait alors expliqué à la police son envie d'aller acheter "une bouteille de Red Bull". C'est donc pour faire cette course qu'il aurait pris le véhicule.

"Il voulait épater la galerie"

A tout juste 11 ans, il devient ainsi le plus jeune conducteur interpellé dans le département de la Sarthe. Les policiers se rendent vite compte qu'il n'a rien d'un grand délinquant. Un témoin de son côté assuré que le petit garçon "voulait un peu épater la galerie".

Sorti indemne de cette histoire insolite, et ce malgré les risques encourus, il a été "remis à sa famille". Que va-t-il lui arriver ? "Déjà suivi par la justice, ce sera au juge des enfants de décider de la suite à donner à cette affaire".

Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news