Lancée en août 2018 sur France 2, la série Un si grand soleil a vécu de nombreux départs tels que celui de Mélanie Robert (Manon), Gary Guénaire (Théo) ou encore de Marthe Fieschi (Lea). Prochainement, ce sera au tour de Jérémy Banster (Julien) de quitter Un si grand soleil. L'acteur souhaite désormais se consacrer à de nouveaux projets, comme l'a fait auparavant Gary Guénaire : il est parti suivre une formation dans une école de théâtre. Deux ans après, l'interprète de Théo n'est toujours pas revenu dans la série.
Son départ n'était pourtant pas définitif, mais par manque de temps, Gary Guénaire ne peut reprendre son rôle dans Un si grand soleil. Les téléspectateurs se demandent donc si son retour est encore possible : "Je ne sais pas. Je suis parti cet été sans fermer la porte, la production non plus. Aujourd'hui, il n'y a rien de définitif. Je suis en très bons termes avec toute l'équipe, avec qui j'ai passé des moments merveilleux", explique le jeune comédien à Télé Loisirs.
Il ajoute ensuite : "Ça reste ma première expérience, c'est grâce à cette série qu'on me connaît et que des choses se passent aujourd'hui. Je suis totalement en accord avec mon choix d'être parti." Cette expérience a effectivement ouvert des portes à Gary Guénaire. Depuis son départ d'Un si grand soleil, il a joué dans le téléfilm Maddy Etcheban, aux côtés de Lorie Pester et Cristiana Reali, sur France 3, ou encore le film Un musée dort.
Si vous vous posez la question, oui, Gary Guénaire est toujours en contact avec les acteurs de la série de France 2 : "Avec quasiment tout le monde. Mélanie Maudran, c'est ma maman fictive. Elle est trop cool. C'est une femme adorable, on s'entend vraiment très bien. On essaye de se voir le plus possible même si nos emplois du temps ne le permettent pas trop", confie-t-il toujours à Télé Loisirs.