Non, il ne s'agit pas d'un bug du côté de votre compte qui vous empêche de découvrir la suite, cela fait désormais plus d'un mois que Disney+ a arrêté la diffusion de la saison 1 de l'anime Undead Unluck au terme de l'épisode 11. Alors même que cette programmation française avait déjà plus de deux mois de retard sur celle au Japon (lancement le 7 octobre 2023 en Asie vs 13 décembre 2023 chez nous), la plateforme de streaming a mystérieusement pris la décision de faire une pause.
Pour quelle raison ? Cela n'a jamais été précisé. S'il est vrai que les chaînes MBS TV et TBS TV avaient également connu une pause au Japon, il faut savoir que celle-ci était intervenue APRÈS l'épisode 12 et n'avait duré qu'une semaine, le temps de laisser passer les fêtes de fin d'année. De même, on a déjà pu le constater avec les diffusions des différentes saisons de Tokyo Revengers, Disney+ n'a habituellement pas de problème avec le Simulcast. Autrement dit, ce choix ne représente aucune véritable logique...
Heureusement, là où l'on pouvait commencer à craindre une censure de la plateforme,comme c'est déjà arrivé sur le site - après tout, la série n'est pas très family friendly avec cet humour plus que limite vis-à-vis du harcèlement sexuel, un retour à la normale serait finalement sur le point d'être opéré.
Selon les informations d'Animotaku qui a contacté les attachés de presse, c'est à partir du mercredi 3 avril 2024 qu'Undead Unluck devrait revenir sur nos écrans avec l'épisode 12, qui lancerait ensuite une nouvelle diffusion hebdomadaire. De fait, sauf bouleversement de dernière minute, l'anime devrait nous accompagner jusqu'au 26 juin prochain, là où cette saison 1 a pris fin le 23 mars dernier au Japon.
Une mise à jour rassurante, mais encore à prendre avec des pincettes. La raison ? En dévoilant cette semaine son calendrier du mois d'avril, Disney+ a étonnement oublié d'y ajouter Undead Unluck. En revanche, l'arrivée de l'adaptation de The Fable au sein de son catalogue y est bien inscrit.