Après le décès de leur fille Athena en mai 2014, Caroline et Dean Orchard ont naturellement voulu ranger et vider la chambre de leur enfant disparue. Ils ne s'attendaient pas à trouver un long, très long message de plus de trois mille mots écrit à l'arrière du miroir devant lequel elle se coiffait le matin.
L'ado, qui avait quatre soeurs et deux frères, y donne une véritable leçon de vie. Malgré le fait qu'il ait rapidement été clair que son cancer des os ne pourrait être guéri, elle a tenu à rester brave et positive jusqu'au bout, en profitant de chaque jour comme "d'un jour spécial". Voici quelques unes des sages paroles qu'à laissé la jeune fille à ses parents :
"Le bonheur, ça ne dépend que de nous.
Tout le monde ne peut pas avoir une fin heureuse, mais c'est le voyage qui compte et pas la destination.
La différence entre "ordinaire" et "extraordinaire", c'est juste un petit extra.
La vie est pleine de hauts et de bas, et sans les bas, les hauts n'ont aucun sens.
La vie n'est décevante que si vous la traitez ainsi.
L'amour, ce n'est pas trouver quelqu'un pour vivre sa vie future, c'est plutôt trouver quelqu'un dont on ne pourrait pas se passer dans le futur.
La vie est un jeu, l'amour en est la seule récompense."
Athena, si sage pour son jeune, est une véritable source d'inspiration pour tous les moments où l'on se plaint si facilement et si outrageusement de nos petites difficultés quotidiennes.
Découvrez d'autres histoires émouvantes dans notre revue de web : Fan de Miranda Kerr et anorexique, son régime a failli lui coûter le vie. Un témoignage bouleversant / Trop mignon : elle interrompt Ryan Gosling et Eva Mendes pour faire sa demande en mariage ! / Fou : un père voyage de Londres à l'Australie dans un colis pour être à l'anniversaire de sa fille !