Vous trouviez que la saison 1 d'House of the Dragon était parfois précipitée dans son écriture, la faute à un trop grand nombre de sauts dans le temps ? Bonne nouvelle, les auteurs ont entendu les critiques et devraient améliorer le rythme et la fluidité du récit pour la suite de la série. Toutefois, cette évolution devrait passer par un petit sacrifice. Comme le révèle TVLine, afin de "rendre service à l'histoire", les créateurs auraient décidé de réduire le nombre d'épisodes pour la saison 2.
Selon les premières informations, là où la saison 1 du spin-off de Game of Thrones était composée de 10 épisodes, cette saison 2 - qui ne devrait pas débarquer sur nos écrans avant 2024, pourrait être composée de seulement 8 épisodes inédits. Une décision frustrante au premier abord mais qui, encore une fois, aurait été prise pour le bien de la série.
>> House of the Dragon saison 2 : fausse mort, grosse manipulation... 8 théories sur la suite <<
Là où les créateurs aimeraient porter la fiction jusqu'à un total de quatre saisons (c'est peu et beaucoup à la fois quand on sait qu'elle est adaptée d'un seul livre, Fire & Blood), l'idée de réduire le nombre d'épisodes serait pensée pour deux raisons. La première : s'éviter un nouveau rythme bancal en s'épargnant cette obligation d'allonger certains passages ou à l'inverse de les accélérer afin d'atteindre certains paliers rapidement. La deuxième : en économisant deux épisodes, l'équipe peut espérer équilibrer son budget autrement et ainsi sortir plus d'argent pour certaines scènes clés.
A ce sujet, d'après Deadline, les créateurs d'House of the Dragon seraient déjà penchés vers le futur afin de nous en mettre plein les yeux. "Nous avons compris que la saison 3 était déjà planifiée", a révélé le site, qui a par la suite précisé, "Une partie de l'intrigue qui était initialement pensée pour la saison 2, celle qui inclut une bataille majeure, devrait être décalée à la saison 3".
Une façon de faire intéressante qui montre bien que les créateurs vont, à l'instar de ce qui se passait dans GoT, privilégier le développement des personnages afin d'effacer le côté superficiel des héros et accroître la puissance dramatique des scènes d'action.