L'aventure Pékin Express : duos de choc s'est terminée ce mercredi 10 août 2022. Après une grande finale, dont nous vous avons partagé les moments les plus drôles en tweets, particulièrement disputée entre Ines Reg et sa soeur Anaïs et Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard, ce sont finalement l'humoriste et sa soeur qui ont été sacrées grandes gagnantes. Une double déception pour l'ancienne Miss France, puisqu'en plus de perdre le jeu, elle n'aura pas droit à la demande en mariage promise par son chéri en cas de victoire.
"Pour tout vous dire, j'avais même acheté la bague pendant nos jours de repos au Sri Lanka", a même dévoilé le jeune papa dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Mais il n'a pas voulu faire la demande le jour de cette défaite. "Par superstition, je ne me voyais pas faire une demande en mariage le jour d'une défaite", explique-t-il. "Rachel désespère un petit peu. Mais ça viendra ! On choisira le bon moment et le bon jour", conclut Valentin. Rachel peut donc toujours y croire !
Depuis le début de l'aventure, Valentin prend très cher sur les réseaux. Les internautes le trouvent insupportable et le font savoir. "Purée Valentin, tu ne respectes pas Rachel , tu es pathétique tu sais, je suis triste pour elle", "Valentin c'est la définition du mec toxique, vraiment ce type est imbuvable", "Les hommes comme Valentin ?, hurlant et rabaissant au plus haut point mais qui, après coup, 's'en veut terriblement ?' vraiment à gerber. Les filles vous méritez mieux pitié quittez les hommes comme ça", "La manière dont on est tous sur Twitter pour juger le comportement ignoble de Valentin" peut-on lire, entre autres.
Des critiques auxquelles il a répondu cash. "C'est pas facile de se voir dans la difficulté et de se disputer. Je suis souvent dans l'extrême en termes d'émotions car trop compétiteur. Sur le moment présent, on ne se rend pas vraiment compte de nos propres réactions. Avec du recul, c'est pas facile à voir. J'ai un (très) mauvais caractère dès qu'il s'agit de compétition et j'en suis tout à fait conscient", a-t-il avoué en story, avant de conclure : "On a décidé de défendre une association qui, pour moi, représentait beaucoup à mes yeux et m'a rappelé beaucoup de souvenirs de mon enfance. On a donné le maximum. J'ai de la chance d'avoir une partenaire comme toi".