En seulement deux albums, les américains de Vampire Weekend se sont imposés comme une valeur sure de la scène rock indépendante. Il suffit d'écouter quelques secondes de leurs précédents hits comme Horchata ou encore A-Punk, pour se sentir submergé par leur énergie communicative.
Une sensation des plus agréables que l'on retrouve en écoutant leur nouvelle galette "Modern Vampires of the City", sorti le 14 mai dernier. Pour en faire la promotion, les quatre New-Yorkais viennent d'en dévoiler un nouvel extrait particulièrement entraînant, Diane Young, qui succède au premier single publié il y a quelques mois, Step. Comme à l'accoutumé, difficile de ne pas battre la mesure dès les premières notes jouées.
Cette composition, aux senteurs punk, s'accompagne qui plus est d'un clip décalé dans lequel les musiciens démontrent qu'ils n'ont pas perdu leur envie de faire la fête. Pour les écouter en live, rien de plus simple, Vampire Weekend se rendra dans l'Hexagone cet été, à l'affiche du festival d'Aix les Bains, MUSILAC 2013. Les américains occuperont également le Zenith de Paris le 21 novembre prochain.
En attendant, retrouvez le dernier clip de Vampire Weekend dans notre diaporama.
A voir aussi : David Guetta : Every Chance We Get We Run, le clip émouvant monté à l'envers / Bob Sinclar : Summer Moonlight, le clip qui sent bon l'été / Franz Ferdinand : Right Action, le mini-clip 100% live / Lawson : Brokenhearted, le clip en mode rupture avec B.o.B