
Le 19 mars 2025, Leïla Bekhti était l'invitée de Télématin pour revenir sur son rôle dans le film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, réalisé par Ken Scott. Alors qu'elle était enceinte de son quatrième enfant lors du tournage, l’actrice a également partagé des anecdotes surprenantes et des détails personnels sur son parcours de mère.
Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan suit l’histoire d’Esther, interprétée par Leïla Bekhti, une mère prête à tout pour offrir une vie meilleure à son fils Roland, un enfant né avec un pied-bot, que les médecins pensaient incapable de marcher. La détermination de cette mère dévouée entraîne un véritable miracle.
Dans Télématin, l’actrice a révélé qu’elle était enceinte de son quatrième enfant pendant le tournage : "J’étais enceinte de mon 4e enfant. C’était une belle surprise ! Et c’est vrai que raconter cette mère qui se bat pour offrir une vie fabuleuse à son fils et moi qui portait cette vie-là en moi, je pense qu’inconsciemment, ça m’a…" Un lien émotionnel fort se crée alors entre le personnage et la réalité de sa propre grossesse.

Toutefois, Leïla Bekhti a souhaité garder ce secret pendant toute la durée du tournage. "J’ai demandé à l’équipe de ne rien dire aux enfants. Car comme je les porte beaucoup, je ne voulais pas qu’ils s’inquiètent pour moi !" a-t-elle confié.
A lire aussi : Leïla Bekhti et Géraldine Nakache : amies inséparables et complices sur les tapis rouges !
Si aujourd’hui Leïla Bekhti semble épanouie dans sa vie de mère, elle n’a pas hésité à évoquer les difficultés qu’elle a rencontrées pour concevoir son premier enfant. En 2017, elle a donné naissance à son fils Souleiman, après un parcours semé d’embûches.

Dans Sept à Huit le 10 mars dernier sur TF1, elle racontait : "Quand la gynéco m’annonce que je vais avoir du mal à faire un enfant naturellement, ça faisait plus de deux ans que j’essayais de faire un bébé. J’ai mon oreille gauche qui se bouche, comme si je ne voulais pas entendre." Un moment difficile qu’elle a vécu avant de se lancer dans un traitement de fertilité. Ce dernier a porté ses fruits, puisqu’elle est tombée enceinte rapidement et a donné naissance à ses quatre enfants en seulement six ans.
Aujourd’hui, Leïla Bekhti partage sa vie avec Tahar Rahim, et ensemble, ils élèvent leurs enfants en toute discrétion, loin des caméras et des projecteurs.
L’actrice semble avoir trouvé un équilibre parfait entre sa carrière et sa vie familiale, sans jamais sacrifier l’un pour l’autre. Elle continue de séduire le public avec des rôles forts, tout en restant profondément attachée à sa vie de famille.