La pandémie de Coronavirus se répand à travers le monde. Après la Chine, c'est l'Europe qui est durement touchée dont l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et la France où Emmanuel Macron a mis en place un confinement quasi-total à partir de ce mardi 17 mars à 12h. Une situation que tous ne prennent pas au sérieux. Après Koba LaD qui a expliqué qu'il refusait le confinement, c'est Vanessa Hudgens qui a tenu des propos choquants.
Ce lundi 16 mars, Vanessa Hudgens a participé à un live Instagram sur son compte suivi par plus de 38 millions de personnes. L'actrice de 31 ans y évoque notamment la crise du Coronavirus... et c'est là que ça se gâte. "Je suis désolée, c'est un virus, je comprends et je respecte ça mais en même temps je me dis, même si tout le monde l'a, ok, des gens vont mourir, c'est horrible mais un peu... inévitable ? Je ne sais pas. Peut-être que je ne devrais pas dire ça en ce moment" a lâché l'actrice qui ne semblait pas vraiment dans son état normal.
Comme il fallait s'y attendre, la vidéo a ensuite fait le tour des réseaux sociaux et notamment de Twitter où elle a été repostée. De nombreuses personnes n'ont pas manqué de tacler l'actrice pour ses propos déplacés et irrespectueux. C'est d'abord en story que Vanessa Hudgens, fraîchement célibataire, a tenté de justifier. "Hier, j'ai fait un Instagram live et je réalise aujourd'hui que certains de mes commentaires ont été sortis de leur contexte. C'est un moment fou. Je suis chez moi en confinement et j'espère que c'est ce que vous faites aussi, que vous êtes en sécurité et que vous vous sentez bien. Ne prenez pas cette situation à la légère." a-t-elle d'abord expliqué avant de poster un message d'excuse plus long sur son compte Twitter.
"Je suis tellement désolée si j'ai offensé les personnes qui ont vu la vidéo de mon Instagram live. Je réalise que mes mots étaient insensibles et pas du tout appropriés à la situation dans laquelle se trouve notre pays et le monde entier. Cela a été un signal d'alarme sur la signification que peuvent avoir nos mots, aujourd'hui plus que jamais. J'envoie des voeux à tous pour que vous restiez en sécurité et en bonne santé durant ce moment fou." a posté la star.