La Star Academy n'a jamais aussi bien porté son nom. La plupart des candidats de la dernière saison sont bel et bien devenus des stars. À commencer par le gagnant, Pierre Garnier, qui enchaîne les succès depuis sa sortie du château de Dammaries-les-Lys. Mais les autres élèves du télé-crochet ne sont pas en reste. Lénie, éliminée juste avant la demi-finale, va prendre sa revanche dans une autre émission de TF1, Danse avec les stars 2025 ; le finaliste Julien prépare son premier album ; tandis qu'Héléna, battue en demi-finale par Pierre Garnier, enchaîne les singles à succès.
Il y a d'abord eu Aimée pour de vrai, puis Summer body et Nouveau coeur, et le dernier en date Mauvais garçon. Des titres qui ont valut à Héléna d'obtenir le prix de la révélation belge de l'année aux NRJ Music Awards, et plus récemment, le prix de Belge de l'année et de Personnalité télé belge lors de la cérémonie Ciné Télé Revue Awards. Cérémonie pendant laquelle le comportement de la chanteuse a été pointé du doigts, certains internautes se demandant même si elle n'était pas "bourrée". De quoi agacer l'intéressée.
"C'est un détail, mais ça m'a rendue folle. Tout le monde a cru que j'étais bourrée", a regretté Héléna dans une interview accordée à 20 minutes. Et de se justifier : "J’avais passé la journée à faire un shooting pour l’album, de 8 heures à 18h30. J’étais épuisée. À un tel point que je ne savais pas où j’allais trouver l’énergie pour me rendre à la cérémonie dans la foulée. J’ai répondu aux interviews filmées et c’est en les voyant que les gens ont pensé que j’avais passé trop de temps au bar à champagne. En rentrant chez moi, j’ai vu les commentaires sur les réseaux sociaux… Tout le monde racontait que j’étais saoule. Cela m’a vraiment rendue triste que les gens trouvent marrant de dire que j’avais l’air pompette".
"C’est la première fois que ça m’arrivait. J’avais envie de dire : 'Les gars, c’est pas cool, vous vous rendez compte de l’image que ça peut donner de moi ?' On sait à quel point une certaine presse en voyant quelque chose comme ça peut faire ensuite des gros titres à la 'Helena bourrée à la cérémonie'… J’avais tellement puisé dans mes forces pour paraître normale et ne pas montrer que je tombais de fatigue… Je n’ai pas envie de montrer mes faiblesses. On a tous le droit d’être fatigué, mais il ne faut pas le montrer quand on doit être professionnel", a-t-elle ajouté. Au moins, les choses sont claires.