Connaissez-vous VDM ? Le site "Vie de Merde", qui permet aux internautes de soulager leur peine et de faire rire leurs homologues entre deux rendez-vous pro, prend du galon ! Les anecdotes des VDMistes vont en effet être adaptées en série sur NT1, et ce dès l'année prochaine !
Les moments de solitude, on en a tous connus ! La blague à laquelle personne ne rit, la chute en public ou encore la demande en mariage ratée... La liste des anecdotes les plus honteuses sont longues, mais souvent tellement drôles que Maxime Valette, Guillaume Passaglia et Julien Azarian ont décidé en 2008 de fonder un site qui permettrait aux Internautes de raconter leurs galères quotidiennes. VDM est né.
Mais après quatre ans de succès croissant - plus de 1,2 millions de fans sur Facebook - il était temps de renouveler un peu la donne. C'est donc tout logiquement que les équipes de NT1 ont pensé à adopter les histoires croustillantes des internautes en série. La petite soeur de TF1 a donc commandé 60 épisodes de cinq minutes chacun, qui adapteront les anecdotes en fiction et seront vérifiés par les dirigeants du site avant diffusion. Donc ne vous en faites pas ! Si vous avez raconté l'une de vos frasques sur VDM, il y a peu de chances que l'on vous reconnaisse !
Le tournage de la série, avec en tête d'affiche Guillaume Carcaud connu notamment pour avoir interprété Chantal dans Samantha Oups !, devrait donc commencer à la mi-septembre. Pour l'instant, aucune heure de programmation n'est avancée par la chaîne, mais après le succès d'Un gars, une fille sur France 2, de Nos chers voisins sur TF1 et de En famille sur M6, il y a fort à parier que la série VDM sera diffusée en access prime-time ! (Allison Fourrier)