Le retour de Veronica Mars cet été était l'un des événements les plus attendus dans le monde des séries, la conclusion de sa saison 4 a été l'un des plus traumatisants. Et pour cause, Rob Thomas - le créateur, a tout simplement profité du dernier épisode pour tuer Logan, le compagnon de la détective privée et l'un des personnages préférés des fans.
Au micro de TVLine, le papa de Veronica Mars justifiait ce choix par l'impossibilité pour lui de poursuivre sa série avec une telle histoire d'amour en arrière-plan : "Il n'y a pas vraiment de séries centrées sur une détective badass et son copain à la maison. (...) Il y a une raison pour laquelle les séries se terminent quand les couples se mettent ensemble. (...) La série n'allait pas être Veronica et Logan en train de résoudre des mystères, qu'allait être le rôle de Logan dans la série ?"
Pas de chance pour lui, l'énorme colère des fans et leur frustration face à cette situation (il faut rappeler que Veronica et Logan ont passé des années à se tourner autour avant de se trouver tardivement) ont visiblement refroidi Hulu, la plateforme qui a récemment sauvé la série. TVLine le dévoile : "Une source du site nous annonce qu'il n'est actuellement pas prévu de commander une nouvelle saison."
Une rumeur confirmée par Rob Thomas qui, toujours d'après le site américain, a confié qu'il n'y avait "pas encore eu de discussion avec Hulu pour ramener Veronica pour une 5ème saison", même si le créateur "n'écarterait pas la possibilité de revoir la série plus tard". Quand ? Où ? Grand mystère.
Autant dire qu'à l'heure actuelle, si aucune saison 5 ne voit le jour, ce sentiment de gâchis face au dernier épisode en date sera encore plus intense. Après tout, à en croire les propos de Rob Thomas, s'il savait que la saison 4 allait être la dernière, il n'aurait donc pas tué Logan. Allez hop, c'est reparti pour un petit coup de déprime.