Le final de la saisoon 1 de Vikings, diffusé ce lundi sur Canal+, était beaucoup moins violent et sanglant que l'on pouvait s'y attendre. Au lieu de cela, ce dernier épisode était centré sur Ragnar et sa famille. Un choix risqué puisque le renouvellement n'était pas encore assuré pendant l'écriture de cet ultime épisode. Michael Hirst, créateur de la série diffusée aux US sur History, explique en interview pour le Hufftington Post : "Je pense qu'il y a quatre questions importantes qui se posent. Elles concernent Ragnar et sa femme, Ragnar et Aslaug, Ragnar et son frère et Ragnar et son fils".
Qu'on se rassure, l'action sera cependant de retour pour la seconde saison de la série. Prévue pour 2014, elle sera composée de 10 épisodes (contre 9 pour la saison 1). Michael Hirst indique : "L'épisode 1 sera époustouflant. Il va se passer beaucoup de choses pour les personnages. Il y aura des dangers. Certaines choses seront résolues par un conflit. Je dirais que cette saison 2 sera encore plus énorme".
Qui dit nouvelle saison dit également nouveaux personnages. Ainsi, nous découvrirons le fils de Ragnar, Bjorn, qui sera incarné par Alexander Ludwig (vu dans le rôle de Cato dans Hunger Games, bientôt de retour pour un second volet). La série dévoilera aussi un autre personnage très important : le roi de Wessex qui sera incarné par Linus Roache (vu dans New York Police Judiciaire).