Pendant que Netflix est réputée pour annuler ses séries avant leur conclusion, Apple TV+ vient d'annoncer une très bonne nouvelle à tous les amateurs de science-fiction. Là où la saison 2 de Silo est actuellement en cours de diffusion, cette adaptation de l'oeuvre de Hugh Howey est assurée d'aller jusqu'à son terme.
La plateforme de streaming vient de confirmer l'information : la série a été renouvelée pour des saisons 3 et 4, qui termineront de raconter l'histoire de cette célèbre trilogie. Et visiblement, les fans des livres peuvent déjà s'attendre à quelques surprises.
Tandis que la saison 2 ira jusqu'au bout du premier livre (Wool), Graham Yost - le showrunner, a déjà promis à TVLine qu'elle "se terminera d'une façon quelque peu différente. Il y a une énorme surprise à la fin de la saison, et c'est tout ce que je peux dire".
De quoi comprendre que la série pourrait dévier un peu de la trajectoire mise en place dans les livres (l'intrigue du second bouquin est principalement axée sur des événements passés) ? Pour l'heure, aucune précision n'a été apportée.
En revanche, Yost a tout de même promis que tout le monde sera satisfait : "On a hâte d'offrir aux fans une incroyable conclusion satisfaisante à tous ces nombreux mystères et questions sans réponses qui résonnent entre les murs de ces silos".
Oui, c'est le point positif, aucune frustration ne serait donc à craindre, toutes les portes devraient être fermées au terme du dernier épisode. Rassurant !
Emmenée par Rebecca Ferguson (Mission Impossible), Rashida Jones (Parks and Rec) ou encore David Oyelowo (Role Play), Silo est portée par un concept fou : les dix mille dernières personnes encore vivantes sur Terre sont réfugiées dans un silo afin de se protéger du monde extérieur, devenu toxique et mortel. Mais est-ce vraiment la vérité ? Pour découvrir la vérité sur leur vie, une humaine va tenter une quête interdite.