On le sait, les séries policières sont souvent très sombres, à base de meurtres, bagarres, sang, drogue, armes et on en passe. Mais vous êtes-vous demandé quelle série était la plus violente de toutes ? Le site britannique Theslotbuzz s'est posé la question pour vous et a fait un classement de la plus violente à la moins violente. De Breaking Bad à Peaky Blinders en passant par Gotham ou encore Sherlock, quelle est la pire ?
>> Netflix dévoile sa nouvelle série française et le casting va vous faire rêver ! <<
Le site s'est concentré sur le nombre de meurtres commis dans 15 séries. Et en tête, on retrouve... Gotham ! Ce serait la série la plus violente de toutes avec au total 1 385 meurtres en cinq saisons. Ce qui fait en moyenne 14 personnes tuées par épisode. Un bon ratio.
>> Cette série que tout le monde pensait annulée est de retour et fait un vrai carton <<
Si vous ne savez pas de quoi parle Gotham, voici un petit résumé. Si le nom de la série vous fait penser à quelque chose, c'est parce que Gotham, c'est la ville de Batman. Dans cette série, on suit le commissaire Gordon dans sa lutte contre les pires méchants de la ville. On découvre aussi comment sont nées les figures du crime de la ville comme le Pingouin, le Joker ou encore Double-Face.
Dans le classement, on retrouve d'autres séries tout autant meurtrières. Pas de surprises si on vous dit que la deuxième série du palmarès c'est Dexter, avec 920 meurtres au compteur pour neuf saisons. Ensuite, on va en descendant, les séries sont de moins en moins meurtrières pour les personnages.
À la troisième place on retrouve Ozark avec 241 crimes, oui c'est beaucoup moins que les autres. En fin de classement on retrouve Sherlock ou encore Peaky Blinders. Mais au moins, maintenant vous savez que si vous cherchez de la violence, vous pouvez vous tourner vers Gotham. En plus la série est dispo sur Netflix.