De retour sur la Fox aux USA avec une saison 11, X-Files devrait voir Gillian Anderson lui dire au revoir à la fin du dernier épisode de cette nouvelle année. Récemment interrogée sur son avenir dans la série, l'interprète de Scully a en effet confessé être prête à tourner la page : "Je le dis depuis le début, c'est terminé pour moi. (...) Pour moi, il a toujours été question de ne faire qu'une seule nouvelle saison".
Une décision importante qui pourrait jouer sur le futur de la série. D'après Chris Carter (le créateur) qui s'est confié lors d'une conférence de presse, il lui est impossible d'imaginer X-Files sans son actrice/héroïne principale : "Pour moi, la série a toujours été celle de Mulder et Scully. Donc l'idée de continuer sans elle ne m'a jamais effleuré."
Des propos qui rassureront les fans et sur lesquels Gary Newman (PDG de la Fox) a rebondi. S'il n'a pas littéralement soutenu Chris Carter dans cette décision, il a néanmoins admis que la chaîne était capable d'attendre que la comédienne change d'avis pour renouveler la série : "Vous pouviez demander à Chris Carter, David Duchovny ou Gillian Anderson au fil des années s'ils étaient partants pour faire plus d'épisodes, parfois vous aviez un "oui" comme réponse et parfois un "non". Donc je n'exclus pas la possibilité qu'il y aura d'autres épisodes plus tard. Mais pour le moment ce n'est pas au programme et il n'y a eu aucune discussion. Il est trop tôt pour spéculer".