Avec plus de 7 millions d'exemplaires vendus, la PS4 se présente indéniablement comme le leader majeur de la guerre des consoles. Que Sony ne se repose cependant pas trop sur ses lauriers, les ventes de la Xbox One, certes pour le moment en deça avec plus 5 millions de machines écoulées en avril 2014, pourraient bien rattraper celles de sa mouture. La raison ? Une baisse de prix imminente de la machine du constructeur américain.
Après de longs mois de spéculation, le géant de l'informatique vient en effet d'annoncer officiellement que la Xbox One sera vendue à partir de 399 euros dès le 9 juin prochain, soit un rabais de 100 euros. Et comme c'était à prévoir, Microsoft a été contraint de sacrifier du pack, Kinect. Que les joueurs se rassurent, comme le site GameSpot le rapporte, seuls 5 jeux tirent parti du périphérique de reconnaissance de mouvements de la console.
La PS4, également proposée à 399€, a-t-elle du souci à se faire ? Chez Sony, on a préféré prendre cette nouvelle avec humour. Pour preuve le tweet ci-dessous dans lequel la firme nippone se moque gentiment de la baisse de la prix de la Xbox One. Quoi qu'il en soit, cette annonce le prouve : tant que la génération actuelle n'est pas à bout de souffle, difficile d'avancer un gagnant. Et qui sait, Nintendo nous surprendra peut-être à l'E3 2014.