Jusqu'où ira la PS4 ? Depuis son lancement, la console de Sony ne cesse de creuser l'écart avec la Xbox One, et ce malgré des stocks généralement vides dans plusieurs enseignes. Le mois dernier, les ventes de la mouture nippone était ainsi deux fois plus importantes que celles de la machine de Microsoft. Et la tendance n'est pas près de s'inverser. Pour preuve, un mois après avoir passé la barre des 6 millions d'exemplaires écoulés, le constructeur annonce avoir vendu plus de 7 millions de PS4. A ce chiffre s'ajoute 20,5 millions de jeux vendus et 135 millions de contenus créés via la fonction Share.
D'ailleurs, la fonctionnalité qui permet de partager avec ses amis ou sur les réseaux sociaux des vidéos et des images de ses jeux préférés risquent d'être encore plus sollicitée avec l'arrivée du ShareFactory. Derrière cet outil, introduit dans la future mise à jour 1.70 de la console, se cache un logiciel de montage intégré à la PS4 qui offrira la possibilité d'éditer ses séquences de gameplay. Grâce à cette application, les joueurs pourront ainsi modifier leurs vidéos, ajouter de la musique ou bien encore superposer leurs propres commentaires, des montages à uploader par la suite sur YouTube ou encore Dailymotion.
ShareFactory fait l'objet d'une vidéo explicative à découvrir dans notre diaporama.
A lire aussi : Street Fighter, Super Mario... 5 nanars inspirés du jeu vidéo et devenus cultes / Apple : vers un iPhone 6 plus cher de 100€ ?