Le Joueur du Grenier ne prend jamais la poussière ! Au contraire, le célèbre YouTubeur, grand amateur de chemises hawaïennes qui comptabilise près de 2 millions d'abonnés sur la plate-forme vidéo de Google, continue toujours autant de fédérer. Mais peut-être son nom ne vous dit rien. Auquel cas, une présentation s'impose !
Derrière ce vidéaste barbu se cache Frédéric Molas, un passionné de jeux vidéo dont le passe-temps préféré est de tester les titres les plus mauvais - mais néanmoins cultes - de l'histoire, et ce sur un ton très énervé et/ou dépité. Des Schtroumpfs aux Tortues Ninja, en passant par les productions Disney, le courroux du YouTubeur a fait de nombreuses victimes. Ce concept vous rappelle cependant quelque chose ? C'est normal. Le Joueur du Grenier s'inspire grandement de The Angry Video Game Nerd, un autre testeur américain qui s'est lui aussi illustré en critiquant de manière très agressive les jeux de notre enfance !
Frédéric Molas est malgré tout se démarquer de sa source d'inspiration en proposant en parallèle plusieurs hors-séries. Les dessins-animés japonais, les super-héros, ou plus récemment les publicités se sont notamment aussi retrouvés sous le joug de la star du web. Le Joueur du Grenier reste cela dit fidèle à ses origines vidéoludiques, en attestent les rétrospectives du Papy Grenier dans lesquelles il revient sur les sagas les plus emblématiques du jeu vidéo (Pokémon, Resident Evil, Final Fantasy...).
En d'autres termes, vous êtes un fan de jeux vidéo ou avez grandi avec le Club Dorothée ? La chaîne YouTube du Joueur du Grenier est faite pour vous !